Les Mutualités Neutres

1re inscription ?
FR  NL 
Ss

Soins de santé

Notre assurance maladie est une des meilleures au monde

 

 

Votre mutualité neutre gère de nombreux domaines de la sécurité sociale dont celui du remboursement de vos dépenses en soins de santé. 

Outre les consultations et visites, les hospitalisations, les médicaments délivrés en pharmacie, elle intervient également dans les remboursements de l’excédent des tickets modérateurs par l’intermédiaire du Maximum à facturer, le paiement de forfaits de soins (maladies chroniques), le paiement de prestations effectuées en dehors de la Belgique, etc.

Que devez-vous faire ?


Si vous êtes salarié ou chômeur, pensionné, indépendant (en ordre de « lois sociales ») vous cotisez tout naturellement au secteur obligatoire de la sécurité sociale belge.  Votre mutualité neutre en a connaissance et vous couvre pour toutes les dépenses citées plus haut.

Toutefois, il se peut que vous estimiez que votre remboursement n’est pas suffisant (par exemple si vous estimez que vous avez droit à l’intervention majorée) …

N’hésitez pas et prenez contact avec votre mutualité neutre qui calculera la situation la plus favorable pour vous.

Notre outil vous donne la possibilité de consulter directement le montant qui vous sera remboursé : il suffit de taper le(s) code(s) de nomenclature qui figure(nt) sur votre attestation de soins et de cliquer sur « recherche » (maximum 12 codes à la fois).